Hawaii Papaya Industry Association - Taste USA
Hawaii Papaya Industry Association

En novembre 1965, l’industrie de la papaye hawaïenne a été officiellement organisée. Le rêve était d’avoir une organisation de l’industrie de la papaye et non une coopérative de commercialisation. La vision de la Hawaii Papaya Industry Association (HPIA) est de s’assurer que les papayes cultivées à Hawaii soient disponibles aux consommateurs du monde entier. L’association promeut l’amélioration des conditions commerciales de l’industrie de la papaye dans l’État d’Hawaii, y compris les conditions relatives à la culture, la distribution, la vente et l’utilisation des papayes.

HPIA expédie actuellement la papaye hawaïenne au Canada, au Japon, en Allemagne et sur le continent américain. Les consommateurs peuvent choisir parmi une variété de papayes hawaïennes : Rainbow, Kapoho et Sunrise/Sunup.

Rainbow est la principale variété cultivée et expédiée des îles. Cette papaye est résistante à la maladie du ringspot virus, et sa peau jaune verdâtre devient jaune à mesure que le fruit mûrit, et les tests effectués auprès des consommateurs ont confirmé l’extrême popularité de cette variété à chair jaune doré.

La papaye Kapoho en forme de poire à haute teneur en sucre a une peau jaune verdâtre qui jaunit à mesure que le fruit mûrit, comme la variété Rainbow. La chair jaune foncé a un goût agréable de pêche et de melon. Le Sunrise (ou SunUp) a une peau jaune verdâtre tachetée de rousseur qui jaunit à mesure que le fruit mûrit. A l’intérieur, cependant, sa chair est d’une couleur rouge-orange juteuse et intense.

En 2013, l’HPIA coordonnera les efforts de commercialisation sous la bannière du Synergistic Hawaii Agricultural Council (SHAC). Ce conseil soutiendra également l’Hawaii Coffee Association (HCA) et l’Hawaii Floriculture and Nursery Association (HFNA).