Ingrédients
-
Sauce épicée
-
⅓tasse (75 mL) de sauce chili douce
-
3 c.à soupe (45 mL) de noix de Californie
-
-
Shumais
-
2 c.à soupe (30 mL) d'huile végétale, divisée
-
⅓tasse (75 mL) de champignons shiitake, hachés
-
2 c.à soupe (30 mL) de carottes, hachées
-
¼tasse (50 mL) de riz à grains courts, cuit
-
1 ½ c.à soupe (22 mL) de sauce soja
-
1 c.à thé (5 mL) de gingembre, hachéa
-
1 c.à thé (5 mL) de fécule de maïs
-
½ c.à thé (2 mL) de sucre
-
1gousse d'ail, émincée
-
18feuilles de pâte wonton rondes
-
Garniture : noix hachées et feuilles de coriandre
-
Instructions
-
-
Pour préparer la sauce épicée, dans un petit mélangeur ou robot culinaire réduire en purée la sauce chili douce et les noix.
-
Pour préparer les shumais, chauffer 1 cuillère à soupe (15 mL) d'huile dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter les champignons et les carottes et cuire 5 minutes ou jusqu'à tendre. Incorporer les noix et le riz.
-
Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le gingembre, la fécule de maïs, le sucre et l'ail. Ajouter à la poêle et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir légèrement.
-
Arranger les feuilles de pâte wonton rondes et placer la garniture au centre. Humidifier les bords avec de l'eau et sceller les bords ensemble pour retenir la garniture. Presser délicatement pour sceller.
-
Chauffer l'huile restante dans une poêle moyenne à feu moyen. Placer les shumais dans la poêle et cuire 1 à 2 minutes ou jusqu'à doré. Ajouter 2 cuillères à soupe (30 mL) d'eau dans la poêle et couvrir. Baisser le feu et cuire 2 minutes ou jusqu'à tendre. Retirer le couvercle et cuire jusqu'à ce que l’excèdent de liquide s’évapore
-
Garnir de sauce épicée, de noix, de coriandre et servir chaud.
-