Ingrédients
-
Coulis
-
1 lb(500 g) cerises du nord-ouest fraîches et sucrées, dénoyautées, environ 1 tasse (250 ml)
-
1 c.à soupe (15 ml) sucre
-
½tasse (125 ml) vin rouge sec
-
1 c.à thé (5 ml) vinaigre balsamique
-
1 c.à thé (5 ml) kirsch (liqueur de cerise)
-
-
Pêches
-
4pêches moyennes
-
2 c.à soupe (30 ml) beurre non salé
-
2 c.à soupe (30 ml) cassonade
-
1tasse (250 ml) crème glacée à la vanille
-
4biscuits
-
Instructions
-
Coulis
-
Dans une sauteuse à feu moyen-vif, mélanger les cerises dénoyautées, le sucre, le vin rouge et le vinaigre balsamique. Laisser mijoter et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ramolli, de 6 à 8 minutes.
-
Transférer le mélange dans un robot culinaire et réduire en purée. Remettre le mélange dans la sauteuse à feu moyen-vif. Ajouter le kirsch. Laisser mijoter jusqu'à réduit à environ ¼ tasse (60 ml), de 1 à 2 minutes.
-
-
Pêches
-
Couper les pêches en deux, puis retirer et composter les noyaux. Placer les moitiés dans un bol moyen. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et la cassonade. Enrober les pêches avec le mélange de beurre.
-
Faire griller les pêches directement sur la grille à feu moyen jusqu'à ce que les marques du gril soient clairement visibles et que les pêches soient tendres, de 10 à 12 minutes, en les retournant une fois à mi-cuisson.
-
Pendant que les pêches sont encore chaudes, déposer dans chaque verrine 2 moitiés de pêche, 1 petite cuillère de crème glacée et 1 c. à soupe (15 ml) de coulis aux cerises. Garnir chaque verrine d’un biscuit. Servir immédiatement.
-