New York Wine And Grape Foundation - Taste USA
New York Wine And Grape Foundation

Basée à Canandaigua, la New York Wine & Grape Foundation est une association professionnelle à but non lucratif représentant les viticulteurs, les producteurs de jus de raisin et les caves de l’État de New York. La Fondation a été créée par la législation de l’État en 1985 et l’objectif stratégique de l’organisation est de faire reconnaître l’industrie vinicole new-yorkaise comme un leader mondial en matière de qualité, de productivité et de responsabilité sociale.

Le bureau canadien coordonne chaque année un certain nombre d’activités promotionnelles conçues pour éduquer et informer les médias, le commerce et les consommateurs sur la qualité et la diversité des produits offerts à New York. Les activités comprennent des rencontres avec les régies des alcools partout au pays, des dîners haut de gamme avec les médias et les restaurateurs, ainsi que la participation à des salons et festivals de vins organisés par des tiers.

New York est la troisième plus grande région viticole d’Amérique. Comparé aux régions viticoles d’Europe, la région viticole de New York est d’une taille considérable puisqu’elle s’étend sur plus de 800 km de l’est de Long Island à la frontière ouest de l’état avec la Pennsylvanie. L’État de New York compte plus de 320 vignobles, avec 37 000 acres de vignes et plus de 35 cépages différents.