Blue Diamond® Growers - Taste USA
Blue Diamond® Growers

Basée à Sacramento, en Californie, Blue Diamond® Growers est la plus grande entreprise de transformation et de commercialisation d’amandes au monde. Fondée en 1910, la coopérative appartient à la moitié des producteurs d’amandes de l’État, qui produisent plus de 80 % de l’approvisionnement mondial en amandes. Blue Diamond® a dirigé le développement de l’industrie californienne de l’amande, qui est passée d’une culture de spécialité nationale mineure à un leader mondial dans la production et la commercialisation d’amandes.

Blue Diamond®, la première marque mondiale d’amandes, continue de développer des marchés et de créer de nouveaux produits, de nouvelles utilisations et de nouvelles opportunités pour les consommateurs mondiaux. En 2013, nous avons doublé notre capacité de production en inaugurant la première phase d’une nouvelle usine à Turlock, en Californie, destinée à créer des produits mondiaux à plus forte valeur ajoutée en utilisant les technologies les plus récentes. Nous avons également élargi nos capacités de recherche et de développement avec notre centre d’innovation Almond, une installation unique en son genre dédiée aux nouveaux produits à base d’amandes.

La récolte d’amandes de Californie est commercialisée dans les 50 États et dans plus de 90 pays étrangers, ce qui en fait la plus grande exportation alimentaire de la Californie, la sixième exportation alimentaire des États-Unis et la première culture spécialisée en Amérique.

Blue Diamond Growers est fier d’être membre du California Almond Board, un organisme de l’industrie qui cherche à promouvoir le meilleur produit de qualité et à accroître la production d’amandes, la plus importante culture d’arbres de Californie. Le site Web de la Commission offre une mine de renseignements sur la valeur nutritive des amandes et les plus récentes recherches menées sur les bienfaits pour la santé liés à la consommation d’amandes.