American Peanut Council - Taste USA
American Peanut Council

L’American Peanut Council (APC) est une association commerciale sans but lucratif qui sert de forum à tous les segments de l’industrie américaine de l’arachide, y compris les producteurs, les décortiqueurs, les courtiers, les fabricants et les fournisseurs de produits d’arachide. Le Bureau canadien de l’arachide a été créé en 1999 pour servir de bureau d’information canadien de PAC.

Saviez-vous que… ? Le Canadien moyen consomme près de trois kilogrammes d’arachides et de beurre d’arachide par année. De plus, saviez-vous que près de 80 % des arachides consommées au Canada sont cultivées aux États-Unis ? Le Bureau canadien de l’arachide se consacre à la promotion du bon goût et des bienfaits pour la santé des arachides de qualité cultivées aux États-Unis.

L’APC est le chef de file de l’industrie en matière d’élaboration de pratiques exemplaires et de formation sur la salubrité des aliments et représente l’industrie dans la gestion des crises en fournissant à l’industrie, au gouvernement, aux médias et aux consommateurs des réponses à leurs questions sur les questions de salubrité alimentaire. Elle surveille également l’évolution des marchés nationaux et internationaux et réagit en mettant en œuvre une gamme diversifiée de programmes de marketing et de promotion, de relations publiques, de services commerciaux, de salubrité des aliments, d’études de marché et de programmes de gestion des enjeux qui démontrent les caractéristiques nutritionnelles et de santé positives ainsi que la qualité supérieure des arachides aux États-Unis. L’APC organise également des séminaires et des ateliers sur un large éventail de sujets techniques, de sécurité alimentaire et de gestion des problèmes.

L’APC travaille en étroite collaboration avec les associations mondiales d’arachides et les organisations internationales pour surveiller les questions techniques et les mesures réglementaires qui pourraient avoir une incidence sur le commerce des arachides. En collaboration avec des organisations américaines et internationales, l’APC participe à des discussions sur la réglementation du commerce international afin de s’assurer que les normes internationales reflètent les aspects pratiques du commerce.