Ingrédients
-
-
4tasses d'eau (1 L)
-
1cuillère à soupe de gros sel (15 ml)
-
2tasses (500 ml) d'écorce de pastèque pelée (y laisser une fine couche rose) et découpée en bâtonnets d'environ 1 x ½ x 2 pouces (2,5x1,25x5 cm)
-
3/4de tasse de sucre cristallisé (190 ml)
-
1baie de piment de la Jamaïque
-
1/2tasse de vinaigre de cidre (125 ml)
-
4grains de poivre
-
4clous de girofle entiers
-
1/2 c.à thé d'épices à marinades (2,5 ml)
-
1longue tranche de gingembre frais
-
1/4de c. à thé de graines de céleri (1,25 ml)
-
Instructions
-
-
Dans une grande casserole, porter à ébullition l'eau et le sel à feu moyen-vif. Ajouter les bâtonnets d'écorce de pastèque et les faire bouillir environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter. Transférer les écorces dans un grand bol métallique.
-
Mélanger le reste des ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen-vif en mélangeant jusqu'à dissolution du sucre.
-
Laisser mijoter 15 minutes pour épaissir un peu.
-
Verser le mélange sur les écorces de pastèque dans le grand bol.
-
Déposer une assiette sur les bâtonnets d'écorce pour les maintenir submergés. Couvrir et réfrigérer jusqu'au lendemain.
-
Transférer les bâtonnets dans un bocal en verre que l'on ferme hermétiquement et que l'on garde réfrigéré jusqu'à 2 semaines.
-
Remarques
Suggestion :
Savourer comme accompagnement de votre charcuterie et de vos fromages préférés, éventuellement avec d'autres légumes marinés lors d'une dégustation.