
L’arrêté fédéral de commercialisation n° 932 a été établi en 1965 par les oléiculteurs et les conserveurs en vertu de l’Agricultural Marketing Agreement Act de 1937 afin d’affecter la commercialisation ordonnée des olives produites en Californie.
Le California Olive Committee administre les programmes de marketing des commandes. Le comité, dont le mandat est de deux ans, est composé de huit membres producteurs et de huit suppléants représentant les oléiculteurs de nos districts oléicoles. Les autres membres comprennent 8 membres manutentionnaires et 8 substituts, représentant les deux conserveries de la Californie.
Le California Olive Committee est composé de deux conserveries et de milliers d’agriculteurs familiaux qui cultivent des olives sur environ 27 000 acres de vergers qui sillonnent les chaudes vallées intérieures de la Californie.
La Californie produit plus de 95% des olives cultivées aux Etats-Unis. Les olives de Californie proviennent de vergers multigénérationnels alimentés par des agriculteurs américains et leurs familles qui travaillent dur. Il existe deux variétés principales d’arbres qui produisent nos olives : Manzanillo et Sevillano. Ces différentes variétés produisent des olives de tailles différentes, offrant aux consommateurs un choix allant du petit au super colossal.